[siteorigin_widget class=”WP_Widget_Media_Video”][/siteorigin_widget]

Grenoble, au-delà du voile,

C’est surement comme cela que vous avez vu pour la première fois la capitale des Alpes. Derrière le voile de pollution que sa topographie lui impose. Vous en avez peut-être aussi entendu parler au travers de la couverture médiatique. Et pourtant..

De la tour Perret aux hauteurs de la Bastille, Grenoble est une ville chargée d’histoire, de trésors d’architecture et de paysages somptueux. Grenoble, c’est tant d’esprits passionnés, engagés, scientifiques, rassemblés dans une même ville ou chaque rue s’accroche à une montagne.

Si vous apprenez à regarder au-delà du voile, peut-être vous aussi tomberez-vous dans la cuvette, attirés par la vie, la joie, et la beauté qui s’y cachent.

Les séquences de cette vidéo ont été tournées en 2018, avant, pendant, et après la coupe du monde de football. Le but n’est pas de s’attarder en particulier sur ce sport mais de montrer que la beauté de la ville est étroitement liée aux âmes qui y vivent. Si cette vidéo ne représente qu’une infime partie de ce qui fait son charme, j’espère qu’elle sera suffisante pour vous faire ressentir les instants de bonheur que j’ai moi-même vécu à Grenoble.