Retrouvez moi sur Instagram :
7 résultats affichés
Lors de la commande d’un tirage d’Art, vous avez le choix entre un support Dibond et un tirage en caisse américaine.
Un tirage sur Dibond permet d’obtenir un tirage épuré et sans bordures, quand la caisse américaine est un encadrement aux formes minimalistes et élégantes.
Ce support est un matériau composite : son centre est composé d’une épaisseur de polyéthylène noire pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium. Cet alliage lui confère légèreté et rigidité. Il est recherché pour sa sobriété et son encombrement réduit.
Le contre collage sur Dibond garantit à la photographie une parfaite rigidité et une excellente tenue dans le temps, quel que soit le format choisi.
Cette finition inclut la pose d’un châssis rentrant au dos de votre tirage, ce qui décolle ce dernier du mur et lui confère un véritable volume pour une mise en valeur raffinée.
La caisse américaine est un encadrement qui permet une présentation sobre et élégante et donne l’illusion d’un visuel flottant, pour un effet haut de gamme. Ce support souligne l’œuvre de sa présence tout en se faisant discrète. La technique d’encadrement consiste à laisser 1 à 2 cm entre le tirage et le bord de la baguette.
La caisse américaine est également un encadrement sans vitre. Vous évitez ainsi les reflets et profitez de la qualité de rendu exceptionnelle de votre tirage.
Vous pouvez choisir votre tirage en deux formats différents : 30x45cm et 40x60cm. Ces dimensions sont celles de la photographie sans l’encadrement.
Ci dessous un exemple en taille réelle :